Maison du bien-être, 11 allées des aulnes, 33740 Arès
+33 7 85 72 77 66
Du Lundi au Vendredi de 9h à 18h.

Constance Chapalain, Conseillère en Naturopathie à Arès

Constance Naturopathie
Conseillère en Naturopathie à Andernos-les-Bains
 

Constance Chapalain, Conseillère en Naturopathie à Arès

En savoir plus sur la naturopathie

Pourquoi et comment un naturopathe peut vous accompagner ?

Temps de lecture 45 secondes

La soeur de Sophie

Sophie a rencontré Matthieu il y a 12 ans, ils sont les parents de Léa 6 ans et Antoine 9 ans. Ils habitent dans une jolie petite ville. Sophie est préparatrice en pharmacie et Matthieu travaille dans une banque. Ils vivent correctement mais ne peuvent pas se permettre trop d'excès. Ils partent en vacances une fois par an , en général , ils vont rendre visite à leur familles respectives .

Au mois de juillet dernier, la soeur de Sophie leur annonce qu'elle doit passer des examens médicaux car elle ne se sent pas bien depuis quelques semaines. Elle se sent affaiblie, elle met beaucoup de temps à cicatriser, elle se sent exténuée avant même d'avoir commencé une action, elle pleure souvent et a des lourdeurs digestives en permanence.

Sa soeur est atteinte d'une maladie chronique mais l'ignore encore. Elle l'apprendra au milieu de l'été. Sa vie ne sera jamais plus pareil.

Sophie est anéanti par cette nouvelle, elle ne sait que dire à sa soeur, comment s'occuper d'elle et l'aider au mieux à traverser cette épreuve de la vie. Sophie fait des recherches et entre en contact avec une naturopathe qui lui confirme pouvoir apporter du soutien à sa soeur.

Quelques mois après l'annonce, la soeur de Sophie a su se relever, elle a suivi les conseils de son spécialiste et a également choisi de consulter cette naturopathe pour complémenter l'approche allopathique.

Elle a été prise en charge avec professionnalisme, douceur et bienveillance, sa naturopathe lui a proposé une aide très complète qui a pris en compte, l'environnement, les obstacles , les émotions, ainsi que le moral de la soeur de Sophie.

Aujourd'hui, la soeur de Sophie va mieux, elle a fait de grands pas et se sent prête à naviguer de nouveau seule sur les flots de la vie .

Migraines
Maux de tête
Vertiges
Troubles de la concentration
Fatigue chronique
Insomnies
Mauvaise humeur
Irritabilité
Sensibilité aux bruits
Problèmes dermatologiques
Problèmes digestifs
Perméabilité intestinale

Temps de lecture 30 secondes

Le coeur de Nathan

Nathan était très attaché à Eléanor, ils étaient ensemble depuis 3 ans, elle était belle, douce et joviale. Nathan a commis une erreur , il a trompé Eléanor.

Le soir d'un anniversaire d'ami à eux, il avait trop bu et avait plein de choses dans la tête, Eléanor avait commencé à lui parler d'engagement, elle voulait se marier et fonder une famille . Nathan n'avait pas quoi su lui répondre et depuis il y pensait nuit et jours, peur de ne pas être à la hauteur, peur de ne pas réussir a assumer son rôle d'homme de la famille et de père. Cela faisait deux semaines qu'il évitait Eléanor afin de ne pas devoir lui donner de réponses. Eléanor est rentrée plus tôt de cette soirée, elle était triste et fatiguée.

Une jolie rousse pétillante et avec beaucoup de mordant en a profité, Nathan s'est laissé emporté. Eléanor l'apprendre le lendemain par des amis communs au couple.

Elle a quitté Nathan.

Depuis Nathan s'est réfugié dans tout ce qu'il lui passait sous la main pour lui changer les idées, il a developpé des troubles du comportement alimentaires, il mange pour remplir le vide qu'il ressent en lui. Cela fait 8 mois que cela dure, il est moins triste mais l'addiction alimentaire a prix le dessus sur sa volonté, il se sent seul, honteux et ne sait pas comment se sortir de la .

Sa maman tout désolée de ne réussir à l'aider a mis Nathan en relation avec un naturopathe sur les conseils d'un ami .

Après seulement quelques semaines, Nathan a repris le contrôle de sa vie, grâce à lui même et aux conseils prodigués par ce naturopathe , Nathan a compris qu'il n'était pas seul, que des milliers de personnes traversaient de telles expériences, il est allé chercher la force en lui.

SOUTENIR
Syndrome de l'intestin irritable Sclérose en plaque Fibromyalgie Endométriose Maladie cœliaque Surpoids Obésité Maladies cardiovasculaires Intolérances alimentaires Allergies
Ménopause Croissance

Temps de lecture 30 secondes

 Marie ne dort plus la nuit

Marie ne dort plus la nuit , Marie est une femme active  elle a des soucis comme tout le monde mais n'estime pas pouvoir se plaindre de sa situation. Elle a un mari, des enfants, un travail, elle n'a pas de souci financier. En fait elle a tout pour être heureuse. Depuis quelques mois ou peut être même quelques années maintenant, Marie ne dort plus la nuit, elle met des heures à s'endormir, elle rumine, elle rumine et elle rumine et lorsqu'en enfin elle réussit a trouver le sommeil, le jour n'est pas loin de se lever.

Marie n'en peut plus, elle a essayé plein de choses, mais rien n'y fait, son sommeil est très léger et la phase d'endormissement un cauchemar.

Ses relations avec ses enfants et son compagnon se détériorent, elle se sent à fleur de peau constamment, un rien l'agace, elle change très vite d'humeur , elle se sent triste et découragée . Elle ne sait plus par quel bout le prendre. 

Une amie lui a expliqué avoir lu un article très intéressant à propos des neuromédiateurs et leur rôle dans le cycle du sommeil, de l'humeur et de l'envie .

Marie a pris plus de renseignements et a pris contact avec la personne qui a rédigé l'article, c'était une naturopathe qui lui a en effet indiqué pouvoir agir sur ses problèmes de sommeil.

Marie a commencé il y a quelques semaines a suivre les conseils de son naturopathe et devinez quoi ... elle a retrouvé le sommeil ;-)

Gestion du stress
Perturbations du système immunitaire
Sensibilité aux infections
Équilibre des neuromédiateurs
Vitalité affaiblie
Perte de motivation
Dépendance
Relation à la nourriture
Fatigue morale

Réalisation & référencement Simplébo

Connexion

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre poste, notamment à des fins d'analyse d'audience, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée.